Si vous me connaissez, vous savez que je glisse du romarin dans du chocolat partout où je vais. Et quand je ne fais pas ça, je glisse du chocolat dans du romarin. Je pense qu'une tradition de 2020 qui devrait être reportée à la nouvelle année est le pain aux bananes. Je sais que tout le monde a sa recette éprouvée, mais je fais rarement deux fois la même recette. C'est une recette tellement amusante à préparer. Quoi qu'il en soit, essayez-la. C'est mystérieux et spécial, mais aussi très familier et réconfortant. Cela fonctionne aussi bien pour le thé que pour le café du matin ou le goûter de minuit.
Donne un pain de 8×4
INGRÉDIENTS- 1 tasse de bananes très mûres écrasées (environ 3 de taille moyenne)
- 3/4 tasse de sucre
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 1 tasse de lait végétalien non sucré
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille pur
- 2 cuillères à soupe de romarin finement haché
- 1 3/4 tasse de farine tout usage
- 3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3/4 cuillère à café de sel
- 3/4 tasse de pépites de chocolat
Pour décorer- Banane coupée dans le sens de la longueur du mieux que vous pouvez (voir photo)
- Brins de romarin frais
PRÉPARATION- Préchauffer le four à 350 °F.
- Écrasez la banane dans un grand saladier jusqu'à obtenir une consistance relativement lisse. Il faut en écraser 3 de taille moyenne, mais versez la purée de bananes dans une tasse à mesurer pour être sûr, puis remettez-la dans le saladier.Ajoutez le sucre, l'huile d'olive, le lait, la vanille et le romarin.
- Tamisez la moitié de la farine, le bicarbonate de soude et le sel et mélangez délicatement.Incorporez les pépites de chocolat.Ajoutez le reste de la farine et mélangez pour incorporer, en veillant à ne pas trop mélanger.
- Graisser légèrement un moule à cake de 8×4.
- Verser la pâte dans le moule. Si vous souhaitez décorer, placez la banane, côté coupé vers le haut, dans le sens de la longueur, sur la pâte.
- Répartir quelques brins de romarin sur le dessus.
- Faites cuire au four pendant 55 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré et se détacher des bords. Il est difficile de tester l'intérieur avec un couteau à beurre car les pépites de chocolat et la banane peuvent donner l'impression qu'il n'est pas assez cuit, alors espérons que tout se passera bien.
- Laissez refroidir et dégustez !