Accueil | Boisson | Bouillon | Boulangerie | Conserve & Fermentation | Déjeuner & Brunch | Dessert & Pâtisserie | Entrée & Accompagnement | Épices & Assaisonnement | Essence & Extrait | Fromage & Fauxmage | Information & Référence | Plat principal | Salade | Sauce & Vinaigrette | Soupe & Potage | Végé | Meilleures | À essayer

Poulet frit du 18e siècle - Fried Chicken In The 18th Century

Auteur : James Townsend
Internet : https://www.youtube.com/watch?v=GsyjNef2ydQ&t=127s

Nous pensons habituellement au poulet frit comme un plat américain, mais aujourd'hui, je vais partager avec vous une vieille recette anglaise d'un petit livre de recettes de Nathan Bailey appelé "Dictionarium Domesticum" écrit en 1736 qui, je pense, changera votre façon faire du poulet frit. C'est mis en place comme un dictionnaire donc c'est par ordre alphabétique et vous trouverez cette recette sous marinade.

Maintenant, cette recette est en fait assez simple. Cela commence par une marinade très basique de jus de citron et de verjus ou de vinaigre. Le verjus est en fait un ingrédient très courant que vous trouverez dans les recettes du début du 18 e siècle. Il provient du jus de raisins non mûrs et non fermentés, et bien qu'il soit très acide, il a en fait une saveur très douce. Si vous allez utiliser du vinaigre, ce qui aurait été typique dans un cadre anglais du 18 e siècle serait du vinaigre de malt, mais à l'époque, on l'appelait vinaigre de vin. Si vous ne trouvez pas de vinaigre de malt ou si vous recherchez une saveur plus douce, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre ou même du vinaigre distillé.

Nous allons utiliser le jus de deux gros citrons et une quantité égale de vinaigre distillé. A cela, je vais ajouter deux feuilles de laurier, une cuillère à café de sel , une cuillère à café de poivre noir et un quart de cuillère à café de clous de girofle. Le dernier ingrédient est quelque chose appelé chaebols et nous avons dû chercher celui-là. Nous avons découvert qu'il s'agit d'un oignon de printemps ou, comme nous l'appellerions, d'oignons verts et nous allons en utiliser une demi-tasse. Vous pouvez remplacer cela par des échalotes car elles étaient également très courantes au 18 ème siècle et cela ferait probablement un ajout de saveur très intéressant.

La recette demande de couper votre poulet en quartiers. En fait, je l'ai découpé en morceaux individuels pour qu'il aille un peu plus loin. La recette suggère de faire mariner ce poulet pendant 3 heures et vous devriez probablement vous en tenir à cela. Certains des ingrédients les plus puissants, comme le vinaigre de malt, peuvent vraiment trop rehausser la saveur si vous faites mariner trop longtemps.

Une fois que vous atteignez la marque des 3 heures, il est temps de travailler sur la portion de pâte. Comme notre marinade, la pâte est également très facile à réaliser. J'utilise environ une tasse et demie de farine, juste de la farine tout usage ordinaire fera l'affaire. Ajoutez suffisamment de vin blanc, comme le vin du Rhin serait bon, pour en faire une fine pâte à crêpes. Si vous ne voulez pas utiliser de vin, vous pouvez utiliser du cidre à la place ou peut-être simplement de l'eau. Ajoutez enfin les jaunes de 3 œufs et une cuillère à café de sel. Vous pouvez compléter le tout avec un peu plus de vin si nécessaire pour obtenir la bonne consistance de la pâte.

Il n'y avait aucune suggestion sur le type particulier d'huile à frire. Au 18 e siècle, ils auraient très probablement utilisé du saindoux ou même un beurre clarifié. Vous pouvez utiliser l'huile moderne de votre choix. Soyez très prudent si vous faites frire sur un feu ouvert. Vous voulez chauffer votre huile à environ 350 degrés. Vous devriez voir un peu de miroitement sur le dessus, mais certainement pas fumer.

Nous allons faire frire cela par lots de 3 ou 4, peut-être 5 pièces, selon la taille de votre casserole . Je ne sais pas exactement combien de temps vous voulez le faire cuire, mais vous voulez arriver au point où la couleur est un joli brun acajou clair.

Maintenant, avant de servir cela, il nous reste juste un élément à préparer, le persil frit. Vous pensez peut-être que c'est étrange, mais croyez-moi, vous allez adorer. Avant de faire frire votre persil, assurez-vous qu'il est très, très sec. Épongez-le autant que possible, ou les résultats peuvent être désastreux. Faites-le frire en petites quantités pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il devienne agréable et croustillant. Nous allons l'émietter sur le poulet comme garniture savoureuse.

Les saveurs du poulet frit du 18 e siècle sont définitivement un peu différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Cette marinade fait quelque chose de vraiment spécial. Vous obtenez un peu de cette saveur de citron avec un soupçon de cette saveur merveilleuse et le croustillant et le persil frit sont vraiment intéressants. J'aime vraiment cette recette. Si vous essayez celui-ci, j'espère vraiment que vous descendez dans la section des commentaires et que vous nous dites comment cela fonctionne. J'adore celui-ci et je pense que tout le monde devrait l'essayer.

INGRÉDIENTS
Poulet entier en quartiers
huile de friture
Brins de persil

Marinade :
2 gros citrons
Quantité égale de vinaigre distillé
2 feuilles de laurier
1 c. Le sel
1 c. Poivre noir
¼ c. Clous de girofle
½ tasse d'oignons verts ou d'échalotes

Pâte à frire :
1 ½ tasse de farine tout usage
Vin blanc comme le vin du Rhin
3 jaunes d'œufs
1 c. Le sel

PRÉPARATION
Couper le poulet en morceaux.
Mariner le poulet pendant 3 heures dans la marinade.

Préparer la pâte à frire en mélangeant la farine et le vin da sun bol.
Ajouter 3 jaunes d'oeufs.
Ajouter le sel.

Chauffer l'huile à friture à 350 degrés (huile doit frémir un peu sans produire de fumée).

Enrober le poulet dans la panure et cuire jusqu'à ce que la pannure soit dorée.



Christian Sauvé
csauve.ca