J'ai réduit en purée mes baies de kiwi dans le robot culinaire, puis j'ai ajouté une quantité égale de crème sure (en faisant passer la sauce d'un vert vif à un vert écume de mer). Avec une touche de miel et de triple sec, la sauce est un bon ajout à un poisson doux comme le tilapia. Un poisson avec une saveur plus forte dominerait cette sauce délicate.
INGRÉDIENTS4 filets de tilapia
1/2 T de purée de baies de kiwi*
1/2 T de crème sure
1/2 cc de miel
1/2 t triple sec
Zeste d'orange, pour la garniture
PRÉPARATION- Préchauffer le four à 375°F. Placer les filets dans un grand plat allant au four et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Déposer une petite noisette de beurre sur chaque filet et cuire environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement.
- Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélanger la purée de baies de kiwi, la crème sure, le miel et le triple sec dans un bol moyen. Versez sur le poisson préparé, puis râpez un peu de zeste d'orange sur le dessus (attention à ne pas en mettre trop, car cela domine les saveurs de la sauce).
- *Pour faire la purée, il suffit de mettre quelques baies de kiwi fraîches dans un robot culinaire ou un mélangeur. Pas besoin de les écorcher ou d'enlever les graines, c'est très simple !