Portions : 2
INGRÉDIENTS160 ml (2/3 tasse) d'avoine épointée (ou de gros flocons d'avoine)
500 ml (2 tasses) d'eau
250 ml (1 tasse) de courgette, råpée (environ 1 moyenne)
15 ml (1 c. soupe) d'assaisonnement italien
2,5 ml (1/2 c. thé) de poudre d'ail
125 ml (1/2 tasse) de yogourt grec nature sans gras
30 ml (2 c. soupe) de feta, émiettée
15 ml (1 c. soupe) noix de pin (ou d'amandes effilées), grillées
Si désiré, vinaigrette balsamique biologique Litehouse additionnelle
PRÉPARATION- Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
- Dans un petit bol, mélanger délicatement les tomates coupées en deux avec la vinaigrette. Disposer les tomates, face coupée vers le haut, sur une plaque de cuisson à rebord. Arroser de la vinaigrette restante dans le bol.
- Cuire les tomates au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à caraméliser. Retirer du four et décoller à l’aide d’une spatule. Réserver.
- Pendant que les tomates cuisent, préparer le gruau sur la cuisinière en portant l’avoine et l’eau à ébullition dans une casserole. Réduire le feu et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le gruau épaississe et soit tendre.
- Pendant ce temps, râper les courgettes et les presser dans un linge à vaisselle propre pour en extraire l’excès de liquide.
- Ajouter les courgettes râpées, le sel, le poivre, l’assaisonnement italien et la poudre d’ail dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
- Retirer du feu et ajouter le yogourt grec.
- Répartir dans deux bols et garnir d’une part égale de tomates rôties, de feta émiettée et de noix de pin. Arroser d’un filet de vinaigrette balsamique (si désiré).