Temps total : 35 minutes
Portions : 8-10
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Lh3Ob1hNv4I
INGRÉDIENTS2 tasses de farine tout usage (240 g)
1 cuillère à soupe de levure chimique
2 cuillères à café de sucre granulé
¾ cuillère à café de sel
¼ cuillère à café de bicarbonate de soude
6 cuillères à soupe de beurre froid non salé en cubes (85 g)
¾ tasse plus 2 cuillères à café de babeurre froid divisé (180 ml)
PRÉPARATION- Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
- Dans un grand bol, fouettez ensemble la farine, la levure chimique, le sucre, le sel et le bicarbonate de soude.
- Ajoutez le beurre et mélangez avec la farine pour bien l'enrober.
- À l'aide d'un coupe-pâte, coupez jusqu'à ce que le beurre ait la taille d'un petit pois. Incorporez délicatement ¾ tasse de babeurre jusqu'à ce qu'une pâte hérissée se forme.
- Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et étalez-la en un rectangle de 10 x 8 pouces, d'environ ¼ de pouce d'épaisseur, le bord long face à vous.
- Pliez la pâte en trois comme une lettre (je plie le côté gauche sur le centre, puis le côté droit sur le côté gauche), en ramassant les miettes et en les plaçant sur le dessus de la pâte.
- Tournez la pâte à 90 degrés et roulez-la à nouveau en un rectangle de 10 x 8 pouces, d'environ ¼ de pouce d'épaisseur.
- Répétez le processus de pliage, de retournement et de roulage deux fois de plus. Sur le dernier rouleau, façonnez la pâte en un rectangle de 10 x 5 pouces, d'environ ½ à ¾ de pouce d'épaisseur.
- À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2½ pouces fariné, découpez 8 biscuits, en étalant à nouveau les chutes si vous le souhaitez pour couper 2 autres biscuits.
- Placez les biscuits en couches uniformes sur la plaque à pâtisserie préparée, les côtés des biscuits se touchant à peine. Badigeonnez le dessus avec les 2 cuillères à café de babeurre restantes.
- Cuire au four pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.
- Laisser refroidir légèrement sur la plaque, environ 5 minutes, avant de servir.
NOTES :- Mesurez la farine. Si vous utilisez trop de farine, les biscuits seront secs. La meilleure façon d'éviter ce problème est de peser la farine à l'aide d'une balance de cuisine. Si vous n'en avez pas, gonflez la farine dans son récipient et versez-la dans la tasse à mesurer, puis égalisez le dessus. Ne prélevez pas directement la farine dans le récipient.
- Utilisez des ingrédients froids . Le beurre et le babeurre froids sont essentiels pour obtenir des biscuits faits maison moelleux et hauts. La différence de température drastique dans le four créera de la vapeur, ce qui aidera les biscuits à lever et à produire ces couches convoitées.
- N'ajoutez pas plus de liquide. La pâte hérissée semblera ne pas contenir assez de liquide pour se former, mais après le premier pliage et roulage, vous serez étonné de la façon dont la pâte se forme. Faites confiance au processus !
- Variations de biscuits : Vous pouvez ajouter différentes saveurs aux biscuits ! Essayez des herbes fraîches ou séchées comme la ciboulette, le thym, l'origan ou le romarin. Pour des biscuits au fromage, incorporez du cheddar râpé ou du parmesan. Le bacon émietté et le piment jalapeño en dés sont également de délicieux ajouts. Tous ces éléments doivent être ajoutés après avoir coupé le beurre, mais avant de verser le babeurre. Pour des biscuits à l'ail, fouettez ½ cuillère à café de poudre d'ail avec les autres ingrédients secs au tout début.
- Ne mélangez pas trop. Si vous mélangez trop la pâte, vous obtiendrez des biscuits durs et plats. La pâte sera friable au début, puis se rassemblera au fur et à mesure des pliages.
- Pas de torsion ! Lorsque vous coupez les biscuits, veillez à ne pas tordre l'emporte-pièce. La torsion scelle les couches de beurre et de pâte que vous avez créées, ce qui empêchera vos biscuits de monter aussi haut et pourrait faire tomber les biscuits dans le four.
- Pour utiliser une poêle en fonte : vous pouvez également faire cuire ces biscuits au babeurre dans une poêle en fonte moyenne de 10 pouces pour 8 biscuits ou dans une grande poêle en fonte de 12 pouces pour 10 biscuits. La poêle n'a pas besoin d'être doublée ou vaporisée avant la cuisson.
- Ne faites pas l'impasse sur le babeurre sur le dessus ! J'adore le babeurre appliqué sur le dessus, car il donne une belle saveur acidulée dès le début qui met vraiment en valeur le biscuit tendre et fait maison.