Accueil | Boisson | Bouillon | Boulangerie | Conserve & Fermentation | Déjeuner & Brunch | Dessert & Pâtisserie | Entrée & Accompagnement | Épices & Assaisonnement | Essence & Extrait | Fromage & Fauxmage | Information & Référence | Plat principal | Salade | Sauce & Vinaigrette | Soupe & Potage | Végé | Meilleures | À essayer

Gruau de fromage de chèvre crémeux aux choux de Bruxelles rôtis et aux œufs de courge et pochés

Auteur : www.abeautifulplate.com
Internet : https://www.abeautifulplate.com/creamy-goat-cheese-grits-with-roasted-brussels-sprouts-and-squash-and-poached-eggs/

INGRÉDIENTS
Choux de Bruxelles rôtis et courges:
1 lb de choux de Bruxelles, coupés et coupés en quatre
1/2 lb de courge musquée, pelée et coupée en cubes de 1/2 po
3 brins de thym frais, plus plus pour garnir
4-5 feuilles de sauge fraîche
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
sel de mer casher
poivre noir fraichement moulu

Gruau au fromage de chèvre crémeux:
2 et 1/4 tasses de lait entier
3/4 cuillère à café de sel de mer casher
2 cuillères à soupe de beurre non salé, divisé
3/4 tasse de gruau de maïs moulu (j'ai utilisé du gruau de pierre arc-en-ciel d'une marque locale de Chicago appelée Baker Miller )
2,5 à 3 onces de fromage de chèvre doux, température ambiante
poivre noir fraichement moulu

Œufs pochés:
4 ou plus de gros œufs entiers frais (1 ou 2 oeufs par portion, selon la préférence) * les oeufs frais sont meilleurs pour le braconnage

PRÉPARATION
Rôti de choux de Bruxelles et de courge:

Préchauffez le four à 450 degrés Fahrenheit. Tapisser une grande plaque de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Déposer les choux de Bruxelles coupés en quartiers, la courge musquée en cubes et les herbes sur la poêle, arroser d'huile d'olive, de sel et de poivre et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés.

Rôtir à 425 degrés pendant 20 à 25 minutes, en remuant toutes les 10 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient caramélisés uniformément. Retirer du four, jeter les tiges d'herbes et laisser refroidir légèrement (si vous n'avez pas fini de cuire les grains ou les œufs, vous pouvez ramener les légumes grillés dans le four pendant quelques minutes pour les réchauffer!).

Préparez les Grits:

Pendant que les légumes finissent de rôtir, mélanger le lait entier, le sel et 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande casserole (environ 4 pintes). Porter à feu doux à feu moyen-vif. Une fois mijoté, versez lentement le gruau d'une main, tout en fouettant continuellement avec l'autre.

Fouetter en continu jusqu'à ce que les grains aient épaissi considérablement et qu'ils soient bien cuits, environ minutes. Casser le fromage de chèvre en morceaux et ajouter au gruau, avec la cuillère à soupe restante de beurre, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus. Assaisonnez le gruau au goût avec du sel et du poivre.

Retirer du feu et garder au chaud pendant que vous poochez les oeufs (si les grains deviennent secs ou trop épais, ajoutez un peu plus de lait entier pour les desserrer - réajustez l'assaisonnement en conséquence!).

Pocher les oeufs:

Remplir une casserole moyenne avec de l'eau froide (l'eau devrait être d'au moins 2 pouces de profondeur) et chauffer à feu moyen jusqu'à ce que de petites bulles commencent à se former au fond de la casserole. C'est la température idéale pour braconner les oeufs. Ne laissez pas l'eau atteindre un véritable frémissement ou ébullition (si c'est le cas, réduire la température). Mettez de côté une grande assiette bordée d'une serviette en papier.

Casser un œuf à la fois sur un tamis à mailles fines placé sur un bol. Laisser tomber les blancs d'œufs en vrac dans le bol - ceci éliminera la dissolution des blancs en vrac dans l'eau de cuisson et produira des œufs pochés propres et serrés. Transférer délicatement l'œuf dans un petit ramequin ou une tasse (si vous utilisez des œufs très frais, vous pouvez passer directement à cette étape et passer la passoire) . Répétez avec chaque œuf (en les plaçant dans leur propre ramequin / tasse).

Vérifiez et réajustez la température de l'eau de cuisson si nécessaire. Inclinez doucement et faites glisser les œufs des ramequins dans l'eau de cuisson. Idéalement, vous voulez ajouter tous les oeufs à l'eau de cuisson assez rapidement, de sorte qu'ils cuisinent régulièrement les uns avec les autres. Réglez une minuterie de cuisson à trois minutes et compte à rebours. Cette fois produira un ensemble blanc et un jaune complètement liquide. À l'aide d'une cuillère à trous, transférer les œufs de l'eau, un à la fois, et placer sur la plaque doublée de papier absorbant pour absorber l'excès d'eau de cuisson.

Verser le gruau dans des bols de service, garnir d'une grande cuillerée de légumes rôtis, et enfin, garnir chaque assiette d'un œuf poché. Garnir l'endroit avec des feuilles de thym fraîches. Sers immédiatement!



Christian Sauvé
csauve.ca