Pour un gros pot de ptitim (pour 4 à 6 personnes)
INGRÉDIENTSHuile pour la friture
1 oignon, haché
1 petit poireau, haché (200 grammes ou 1/2 livre)
400 grammes/1 livre (un sac) de ptitim rond, également connu sous le nom de couscous israélien
4 tasses de bouillon
1 cuillère à café de sel (moins que ce que j'aurais utiliser habituellement, car le fromage est salé)
Pour la citrouille :huile pour la friture
750 grammes de citrouille, coupée en cubes de 1 centimètre
3 cuillères à soupe de cassonade
1/8 cuillère à café de cannelle
1/8 cuillère à café de cardamome
1/8 cuillère à café de poivre blanc
1/2 cuillère à café de sel (ou au goût)
Pour servir :Une généreuse poignée de persil haché
Fromage bulgare de brebis (similaire à la feta, mais moins salé)
PRÉPARATION- À feu moyen, ajoutez suffisamment d'huile dans votre casserole pour couvrir le fond et ajoutez l'oignon et le poireau. Faire sauter les légumes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils ramollissent et brunissent légèrement.
- Ajouter le ptitim dans la casserole et remuer pour incorporer. Laissez dorer le ptitim quelques minutes en remuant de temps en temps.
- Une fois que beaucoup de ptitim sont légèrement dorés, ajoutez le bouillon et le sel. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu à doux et laisser cuire jusqu'à tendreté, environ 8 minutes. Une fois cuit, laissez le couvercle sur la casserole pendant encore 5 minutes environ pour cuire à la vapeur. Incorporer une généreuse poignée de persil haché.
- Pendant la cuisson du ptitim, mettez une poêle à feu moyen et ajoutez suffisamment d'huile pour recouvrir le fond. Mettez le potiron dans la casserole avec le sucre, les épices et le sel. Mélanger et laisser frire le potimarron en remuant de temps en temps. La citrouille est cuite une fois molle et le liquide s'est réduit en un sirop épais.
- Pour servir, ajoutez quelques cuillerées de potiron à chaque bol de ptitim et mi dans une cuillerée ou deux de fromage râpé.